Travaux liés aux économies d’énergies

Pour faire simple, les travaux liés aux économies d’énergies sont répertoriés dans le cadre des exigences du prêt à taux 0. Pour composer un « bouquet de travaux »éligible à l’éco-prêt à taux zéro, c’est-à-dire un ensemble de travaux cohérents dont la réalisation simultanée apporte une amélioration sensible de l’efficacité énergétique du logement, il faut faire réaliser par un professionnel des travaux dans au moins deux des catégories suivantes :

– Isolation performante de la toiture. – Isolation performante des murs donnant sur l’extérieur. – Isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur. – Installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire. – Installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables. – Installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables.

En résumé, il s’agit de travaux d’isolation, toiture puis murs extérieurs, des fenêtres double ou triple vitrage et un mode de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire économes et performants.